Jeunesse Global, une société innovante par son histoire et son business model
29/07/2015 13:14
Jeunesse Global, une société innovante par son histoire et son business model
L'histoire de Jeunesse, racontée par le Docteur William Amzallag, Directeur général Jeunesse pour la zone de l'Union européenne, porte-parole de la marque et conseiller médical:
"Jeunesse Global est une société américaine(USA) établie près d’Orlando en Floride. Elle a été créé le 09 Septembre 2009 à 9h du matin et tout cela évidement ne tient pas du hasard !!!
Les co-fondateurs sont Randy Ray et Wendy Lewis, un couple extraordinaire qui allie gentillesse, générosité et compétence. Ce ne sont pas des nouveaux venus dans le marché de la Vente Directe, ils jouent dans la cour des grands depuis plus de 18 ans et Wendy a été nominée en Octobre 2012 une des 20 femmes qui ont le plus d’influence dans le marché mondial de la Vente Directe.
A propos de Jeunesse
Jeunesse est une société de vente directe qui encourage ses distributeurs à se sentir jeunes, gagner plus et aimer la vie. La
ligne directrice de la société Jeunesse est la recherche dans les domaines de la technologie des cellules souches adultes,
des supports télomères, de la réparation ADN et de la nutrigénomique.
Les produits sont fabriqués aux Etats-Unis et formulés exclusivement par Jeunesse.
Avec son service client multilingue, son équipe back-office et son système de recrutement global, La société Jeunesse est
opérationnelle dans 32 bureaux à travers le monde. Son circuit de distribution d'étend dans plus de 111 pays.
La marque et le logo Jeunesse sont des marques déposées de la société Jeunesse Global LLC, aux Etats-Unis et d'autres pays.
Pourquoi cette ascension fulgurante ? Il y a toujours une ou plusieurs raisons à ce genre de succès.
1. La première est d’ordre financière : Jeunesse n’a aucune dette et aucun prêt bancaire ou autre. L’investissement financier, certes important, dans ce genre d’affaires, a été entièrement réalisé par le fondateur Randy Ray et par ses fonds propres. Ceci est très important pour avoir les mains libres et envisager des objectifs, et pas seulement financiers.
2. La deuxième raison est la compétence de l’équipe dirigeante : la gestion journalière, les objectifs à long terme, l’informatique ; les finances et beaucoup d’autres postes nécessitent une compétence spécifique à la vente directe que peu de dirigeants possèdent.
3. La troisième raison c’est la qualité des produits qui doivent être impérativement exclusifs à Jeunesse, et prouver leur efficacité.
4. La dernière raison de leur ascension est l’excellence du plan de commissionnement qui, vous le verrez, est souple et peut convenir à tout à chacun en fonction de ses ambitions et de son niveau d’implication dans le système.
C’est cette cohérence, cette interrelation entre compétences, ce financement adéquat, cette qualité des produits et cette excellence du plan de compensation qui font la force de Jeunesse.
Des produits uniques et innovants, qui font le succès de la marque
L'innovation produit expliquée par le Docteur William Amzallag:
" La force de Jeunesse dans sa gamme de produits est la cohérence entre la mission et les produits.
L’objectif clair de Jeunesse est de fournir une gamme de produits et de services qui ont une triple action :
1. Freiner ou même stopper le vieillissement prématuré.
2. Retarder le vieillissement tout en gardant une forme physique, mentale et affective exceptionnelle.
3. Remonter le temps en rajeunissant au sens propre du terme.
Nous sommes conscient qu’il s’agit d’objectifs ambitieux, voir arrogants, et nous en prenons acte !!!
On pourrait parler d’éternité, d’immortalité, ce qui pour beaucoup d’entre nous reste gênant! Et pourtant de nombreux scientifiques osent en parler. On va plutôt parler d’hyper longévité comme le cas de cette française ; Mme Jeanne Calment qui nous a quittés à l’âge de 122 ans et qui conserve encore le record mondial de longévité. On va se débarrasser du mythe encore bien ancré de l’âge chronologique qui n’a plus rien à voir dans notre espérance de vie. On continue encore à croire que passé la quarantaine et sa crise on entre dans l’âge mur, puis après 50 ans en « préretraite, à 60 on devrait être déjà un « jeune vieux » et après 70, bonjour les dégâts, on ne vous écoute même plus, car vous êtes supposé être en survie !
Rien n’est plus faux et on a pu le démontrer aujourd’hui grâce aux progrès de la biologie cellulaire qui nous apprend que notre vieillissement n’est pas d’ordre chronologique mais qu’il dépend entièrement de cette petite unité de quelques microns qu’on appelle cellule.
C’est de son bon fonctionnement que dépend notre longévité et plus précisément de l’état de notre ADN contenu dans nos chromosomes. C’est dans notre ADN que se trouvent nos gênes et ce sont nos gènes qui contiennent nos codes génétiques nécessaires à la fabrication de nos protéines. Nous sommes fabriqués et maintenus en vie par nos protéines, c’est dire à quel point il est important qu’elles soient de bonne qualité.
Nous avons 60.000 milliards de cellules et elles se comportent toutes de la même façon, par exemple elles se divisent pour donner naissance à deux cellules et bien évidement lorsqu’elles se divisent l’ADN aussi se divise et c’est là que le problème se complique : si l’ADN est de mauvaise qualité il va donner naissance à 2 ADN aussi de mauvaise qualité, qui vont avoir des codes génétiques de mauvaise qualité ce qui va engendrer des protéines de mauvaises qualités et donc des fonctions qui ne marchent pas bien… alors on vieillit ou on devient malade… ou le plus souvent les 2 !!
Mais pourquoi l’ADN serait de mauvaise qualité ?
La première raison, c’est qu’il est tout le temps attaqué par des centaines d’agresseurs, depuis la pollution en passant par l’inflammation, l’oxydation, la mauvaise nutrition, les UV et j’en passe !! On a calculé que notre ADN était attaqué un million de fois par jour. A ce rythme on devrait tous être mort avant la puberté ! Heureusement la Nature fait bien les choses et nous avons le meilleur service de maintenance du monde qui va immédiatement réparer les dégâts au même rythme que ceux-ci s’installent. Oui ! Il peut le faire à ce rythme… mais uniquement jusqu’à l’âge de 30 ans ! Apres, ça marche bien mais pas aussi vite que les dégâts et donc que se passe-t-il ? Une dette chromosomique s’installe : les chromosomes sont en « attente de réparation » ; les protéines commencent à en souffrir !
Pourquoi ce service se ralentit ?
C’est là qu’intervient la deuxième cause du vieillissement : le raccourcissement des télomères !
Les télomères se sont les extrémités des chromosomes, un peu comme des lacets de chaussure qui sont protégés au bout par un petit tube en plastique qui empêche le lacet de s’effilocher. Ces télomères protègent l’ADN mais elles ont un maillon faible : à chaque division cellulaire elles se raccourcissent et… au bout de 50 à 60 divisions il n’y a plus de télomères, l’ADN n’est plus protégé, la cellule s’arrête de fonctionner ou se suicide et si on multiplie cela par des millions cela commence à faire des dégâts : on est malade ou on vieillit !
Voilà donc 2 raisons de vieillir : les dégâts subis par nos chromosomes qui ne sont plus réparés à temps et nos télomères qui raccourcissent à chaque division. Il y en a malheureusement une 3ème qui est liée aux 2 autres : ce sont les cellules souches.
Les cellules souches sont, comme leur nom l’indique, nos cellules mères, celles qui ont donné naissance à toutes nos cellules et finalement à notre corps et à nos fonctions.
Notre première cellule nait de la fusion entre le spermatozoïde male et l’ovule femelle : c’est la 1ere cellule souche embryonnaire et cette cellule a la particularité qu’elle sait tout faire, et c’est normal elle est seule à assurer le développement de l’embryon. On l’appelle « Zygote » ; puis Zygote va donner naissance à « Blastocyste » qui est un ensemble de cellules souches embryonnaires ; et ce groupe a un pouvoir phénoménal : il va créer les 3 tissus responsables de la fabrication du corps humain. Quand les premiers tissus sont fabriqués ils vont donner naissance à des cellules souches qu’on appelle « adultes » même si elles sont nées après la 1ere semaine de conception. Ces cellules souches adultes sont des machines à fabriquer toutes les cellules que le corps nécessite ; elles vont fabriquer, sans état d’âme, aussi bien une cellule cardiaque qu’une cellule cérébrale ou musculaire en fonction de la demande et ce, jusqu’à la fin de la grossesse afin d’assurer le développement harmonieux de l’enfant. Mais ce n’est pas tout, après l’accouchement, la Nature a prévu un stock de cellules souches fraiches et prêtes à rendre service si les besoins s’en font sentir. Pour une meilleure disponibilité on les a stockées un peu partout, surtout dans la moelle épinière, mais aussi dans le sang ou dans la graisse abdominale. Ces cellules souches sont capitales et vitales pour le renouvellement de cellules qui ne se divisent pas ou peu. Mais elles sont comme tout le monde, elles ont un noyau des chromosomes de l’ADN et des télomères et comme les autres elles peuvent aussi vieillir.
Pour se résumer on a donc 3 causes majeures de vieillissement :
Les dégâts de l’ADN, le raccourcissement des télomères et la diminution du stock de cellules souches. C’est sur ce constat que Jeunesse a créé un concept unique que je vais garder en anglais « Youth Enhancement System », autrement dit un système qui nous permet de relancer notre potentiel « jeunesse »
C’est un concept d’une cohérence remarquable car il allie des produits qui aident à réparer les dégâts causées à l’ADN (Reserve), des produits qui non seulement retardent le raccourcissement des télomères (AM/PM) mais contribuent à rallonger les télomères (Finiti avec TA65) et enfin des produits qui sont des molécules fabriquées par les cellules souches (facteurs de croissance de la Gamme Luminesce).
Pour finir Jeunesse a mis sur le marché 2 autres produits exclusifs : Propectine, une pectine de pomme très spéciale qui a pour particularité de détoxifier la plupart des métaux lourds, et qui est parrainé par le Dr Michel Nobel (de la Fondation Nobel) et Vidacell, un extrait de riz thaïlandais qui est une glyco protéine et qui a la particularité de stimuler la mitochondrie et donc la production d’ATP, ce qui veux dire… de l’énergie à en revendre !"
Mon lien de parrainage : https://www.EricWinner.
Mon lien de parrainage : https://www.EricWinner.
Président-Directeur Général
Randy Ray a obtenu un baccalauréat des sciences en informatique et d'un baccalauréat des arts en psychologie. Il possède plus de 42 années d'expérience dans l'industrie informatique la conception, la vente et l'installation de plus de 300.000.000 $ de matériel informatique et de logiciels. Certains propriétaires éminents de ces grands systèmes comprennent Red Lobster inns of America, la NASA (Space Shuttle Launch Processing System), DOT (National Wheel Rail Simulator System), Personal Blood Storage, et Intercommunity Cancer Centers of America (ICCA).
Randy reçu des prix comme l’homme d'affaires de l'année en 2003 et en 2004 de Floride et est cotée à International Who’s who.
Randy a été impliqué marketing multi-niveau depuis 18 ans, y compris co-propriétaire MarketQ, Inc avec Wendy Lewis. Il a fourni des services et du soutien à l'industrie des logiciels de back-office, le traitement commission, et le service clientèle complet.
Randy et Wendy ont constamment créé une occasion d'affaires unique pour des milliers de distributeurs dans tous les pays du monde entier. Il a travaillé directement avec les grandes entreprises, les experts du secteur, appliquant les dernières technologies innovantes pour améliorer l'efficacité et la productivité. Comme résultat direct de leurs efforts, ils ont connu une croissance rapide à l'échelle mondiale. Travailler ensemble dans un partenariat mutuellement bénéfique et de collaboration, Randy et Wendy continuent à fournir de nouvelles opportunités commerciales et durables pour les personnes à travers le monde.
Est-ce qu'on peut faire confiance à une personne à qui la NASA a fait confiance pour la réalisation de ses programmes informatiques? Est-ce qu'on peut faire confiance à quelqu'un qui a été choisi comme meilleur Entrepreneur de Floride.... A vous de décider!!!
Diréctrice des Opérations
Wendy Lewis est diplômé de l'Université de Pennsylvanie avec un baccalauréat en sociologie et en mathématiques, et a ensuite obtenu une maîtrise en psychologie de l'éducation, Statistiques et Mesure de l'Université Temple. En 1985, Wendy et Randy formé AMSC (Automated Systems Consultants médicaux). Wendy été présidente ainsi que la directrice des opérations clientèles, et était responsable de toutes les activités de formation et de soutien. AMSC est bien connu dans la communauté médicale pour fournir le meilleur service clientèle dans le réseau de 450 concessionnaires gestionnaire médicaux. Leur société était le premier fournisseur de gestion de cabinet médical dans les ventes et services pendant huit années consécutives jusqu'à ce qu'ils ont vendu l'entreprise en 1994.
Wendy et Randy ont commencé leurs aventures multi-level marketing il ya 18 ans alors que les distributeurs et les propriétaires de compagnies de MLM et soutenir les entreprises. Sous leur leadership visionnaire, ces entreprises ont prospéré. Avec des bureaux et des centres de distribution à travers le monde et une exploitation d'un réseau de plus de 500,000 distributeurs dans 215 pays et territoires, ils ont versé plus de $ 122,5 millions en commissions. Un support clientèle multilingue, département de livraison interne, programmeurs de logiciels professionnels, et une propriété basée sur le Web du système Back Office ne sont que quelques-uns des nombreux exemples de ce qu'ils ont accompli.
Au fil des années, Wendy et Randy ont joué un rôle actif d'aide financière, collecte de fonds, participé à des pratiques sur le travail bénévole et le lancement d'une campagne mondiale écologique pour bénéficier de plusieurs organisations caritatives. Plus récemment, ils ont lancé un organisme Jeunesse de bienfaisance à but non lucratif-Jeunesse Kids ™, qui se consacre à tendre la main aux enfants dans le besoin, à la fois international et national.
En Octobre 2012, Wendy Lewis a fait la liste de Direct Selling News des «femmes les plus influentes dans la vente directe.ʺ
Directeur Juridique
Robert Dawson a obtenu un baccalauréat en comptabilité. Il a également obtenu un doctorat en droit de l'Université du Nebraska College of Law.
Ses résultats scolaires ainsi que sa connaissance intime de l'industrie du MLM sont idéals pour aider Jeunesse à grandir dans le marketing de réseau.
Robert a couru une pratique couronnée de succès privée pendant 14 ans avant de se joindre à l'équipe de Jeunesse. Ensemble, lui et son épouse Kimberli restent occupés à élever leurs deux filles, Lauryn et Kate.

Directeur Visionnaire
Scott A. Lewis possède une licence en psychologie et un Master en Gestion des Ressources Humaines du Rollins College. Scott a connu et intégré le marketing multi-niveaux très jeune puisqu’il n’avait que 10 ans lorsqu’il a participé au premier évènement du genre.Il a également acquis une très forte expérience dans le service client d’une entreprise de marketing multi-niveaux détenue par Randy et Wendy. Apprendre très tôt a donné à Scott la faculté de repérer les tendances des marchés, déjà existants comme nouveaux, ainsi que des capacités opérationnelles pour gérer les forces et faiblesses de nombreuses entreprises du secteur.
Le succès de Scott n’est plus à prouver. Avant d’occuper le poste de Chef Visionnaire et de superviser la stratégie de l’entreprise, Scott a été Vice-Président des Opérations Mondiales et a mis en œuvre toute l’infrastructure globale de Jeunesse. Scott croit fondamentalement aux relations saines basées sur de réels principes éthiques. Il ne cesse de mettre en place de nouveaux standards tout en maintenant des relations compatissantes et professionnelles avec tous les distributeurs. Scott s’applique à améliorer efficacement les diverses opérations à l’international et facilite la communication. Il est convaincu et sait que tout ce que Jeunesse a établi, l’entreprise l’a fait en se préoccupant principalement du bien-être de ses distributeurs.
Scott et sa femme Isabel voyagent énormément et travaillent en étroite collaboration avec les leaders de Jeunesse à travers le monde ; ils sont tous deux passionnés et portés par la réussite des distributeurs. Jeunesse est plus qu’une entreprise, c’est une famille. Scott tient non seulement à maintenir cette vision mais également à l’élever encore pour permettre à chaque facette de l’identité et la culture de Jeunesse de s’exprimer.
Directeur Financier
Ryan Ogden a obtenu son baccalauréat en finance et une maîtrise en comptabilité de l'Université d'Utah.Après ses études, il a travaillé pendant plusieurs années avec l'un des «Big Four» des cabinets comptables internationaux et a accepté un poste au Japon en tant que directeur des finances internationales avec une société de marketing multi-niveau. Plus tard, il est retourné aux États-Unis pour continuer à travailler dans le même secteur d'activité.
Ryan apporte une richesse d'expérience à Jeunesse et aime le contact personnel que l'environnement marketing de réseau offre. Lui et son épouse Rochele aiment élever leurs quatre fils ensemble. Quand il trouve le temps, Ryan aime aussi participer à plusieurs sports, comme le basket, le tennis et le ski nautique..

Directeur Marketing
Mark Patterson est considéré comme le guru de la marque pour ces grandes campagnes Marketing partout dans le monde. Avec une licence dans les Beaux-arts de l’Université d’Utah et plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la vente directe, Mark a occupé plusieurs postes de dirigeants au sein de société Internationale.Avec un entrainement basique dans la gestion de la marque plus des études traditionnelles et une expérience sur le terrain, L’expertise de Mark incorpore un bon nombre d’aspects dans la gestion en matière de marketing par rapport a la marque qui comprend: le service de création, la publicité, les relations publiques, les médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche, la recherche et le développement de nouveau produits pour la marque au niveau mondiale. Ces talents ont développé plus qu’une marque, ils ont créé et définis la culture de cette société.
La progression de Mark au niveau de sa carrière a été remplie avec beaucoup de réussite au sein d’entreprises, comme pour le lancement et le repositionnement de plusieurs nouveaux produits dont le cout est de plusieurs millions de dollars, des séances photos tous autour du monde, des obligations officielles au niveau international et sans compter d’innombrables accolades. Ayant en sa possession une vaste expérience en tant que dirigeant et il inspire des équipes déjà récompensées. La vision de Mark a à faire gagner plus de 150 récompenses variant de la conception de campagne dans les médias sociaux, de nouveaux produits et dans le programme de communication. Avec cet esprit d’entrepreneur et de dirigeant dynamique, Mark est motivé par la réussite de ces objectifs en entreprises, il veut donner de l’efficacité au sein de l’organisation même, améliorer une culture et encourager des équipes qui font de grandes performances. Il a pu résoudre le défi de pouvoir créer un système qui accommode certaines marques individuelles tout en maintenant l’identité de la marque en question.
En dehors de Jeunesse, Mark est un père dévoué de trois enfants, il adore la musique, les bon plats et voyager partout dans le monde.

Kanwar Bhutani possède un MBA (Master of Business Administration) en Finance passé à l’Université de New York et un BA (« bachelor » équivalent de notre Licence) en Informatique de l’Université de Pace. Kanwar a maintes fois prouvé ses compétences en matière de « leadership ».
Il n’a eu de cesse d’établir des stratégies claires favorables à la croissance des entreprises et a aidé à remettre au top des sociétés dont les ventes déclinaient. Aujourd’hui, il met sa solide expérience et son formidable sens des affaires à profit dans son rôle de Président de la zone Asie-Pacifique.
Kanwar a dirigé des marchés dans la plupart des grandes entreprises de vente directe du moment. Il a notamment été Vice-président des ventes régionales pour la zone Asie-Pacifique, Directeur Général des Opérations en Inde et Président pour la zone Amérique du nord. Ce parcours impressionnant, il l’a acquis grâce à des actions significatives telles que des lancements de plans de commissionnement à succès et une croissance sans précédent. Ayant vécu sur quatre continents, Kanwar apporte à Jeunesse, une perspective culturelle unique et une sensibilité sans pareille. Kanwar assouvit sa passion pour les autres en donnant son temps libre à des associations à but non lucratif. Il a notamment servi auprès du comité de direction et était secrétaire de Boys & Girls Clubs of Central Florida qui supervise pas moins de 32 clubs et impacte la vie de 13 000 enfants. Il a également fait partie du conseil d ‘administration du centre médical Osceola.
L’histoire et les origines de Kanwar ont façonné son engagement pour aider les autres à changer leur vie grâce à la vente directe. Il attribue son succès à toutes les personnes qui l’entourent quotidiennement, notamment sa femme et ses deux enfants, et avoue être constamment inspiré par ses collègues

Après être devenu Directeur Financier d'une société de marketing multi-niveaux reconnue, Kyle s'est dirigé dans la vente directe et s'est totalement impliqué dans cette industrie depuis. Kyle n'a eu de cesse de travailler avec des entreprises de marketing multi-niveaux parmi les plus influentes et lucratives du monde. Il a aidé plusieurs de ces entreprises à se développer dans différentes parties du globe, à faciliter le développement d'une entreprise dans plus de 60 pays à travers le monde. En tant que Président de la zone Europe, Kyle conduit des stratégies viables, gère ses opérations, et soutient les initiatives de recrutement des Distributeurs. Bien que Kyle apprécie l'aspect analytique de ses fonctions, il est également passionné par l'interaction quotidienne avec les leaders de Jeunesse en soutenant leur croissance.

Debbie a travaillé côte à côte avec Wendy et Randy pendant 13 ans dans l'industrie du marketing multi-niveau. Pendant ce temps, elle a acquis une expérience de gestion de service clientèle, de conformité, de distribution, d'achat et d'exploitation.
Debbie est une ardente défenseuse des sports et au cours de ses années de collège a remporté un championnat national pour le hockey sur gazon. Elle continue à jouer activement pour une équipe de softball état local et est accro à passer du temps avec son adorable Jack Russell Terrier / Teckel mix, Moxie affectueusement nommé.

Lucy West a enseigné en Espagne en 1987 quand elle a eu sa première expérience avec le marketing de réseau. Après avoir été formée dans le discours et l'art dramatique au Trinity College, il est vite devenu évident que l'industrie était un choix naturel pour elle.
Elle a travaillé en tant que vice-présidente et directrice d'entreprise depuis 1994, et a contribué à la construction de deux autres entreprises qui réussissent aux niveaux de plusieurs millions de dollars.
Lucy est un auteur publié d'écriture créative et une partie de son travail a été publié dans le Networking Times. Elle a obtenu un diplôme d'enseignement de Montessori et a contribué à l'élaboration des centaines d'outils de formation, les promotions et les nouveaux produits au fil des années. Elle aime aussi la coordination chez Jeunesse de nombreux événements mondiaux.
Né en Angleterre, Lucy a vécu en France, au Canada et en Espagne. Elle parle couramment l'espagnol et rafraîchis son français. Lucy est un membre actif de Kiwanis International. Elle travaille sans relâche et a prouvé qu'un leader peut accomplir la grandeur non seulement une fois, mais maintes et maintes fois.

David Matichak a obtenu un baccalauréat de sciences en finances de l'Université de Pennsylvanie. Il est également titulaire de plusieurs certifications de Microsoft Business Solutions et possède une vaste expérience en comptabilité, en plus de la gestion des ressources clientèle. David a travaillé pour Wendy et Randy dans diverses capacités de gestion depuis une vingtaine d'années.
Tout au long de sa carrière au sein de l'entreprise, ses rôles ont consisté à travailler avec plusieurs départements, y compris la comptabilité, des opérations et de la logistique / gestion des stocks. L'expérience de David couplé avec sa stratégie volontariste font de lui un atout précieux pour une entreprise en pleine piste telles que Jeunesse.
David partage une attitude incroyablement positive avec tout le monde autour de lui. Il est le père de trois merveilleux enfants, et entre les jeux de crosse et le football, il trouve encore le temps de courir cinq miles par jour.

Geri a travaillé avec Wendy et Randy depuis plus de 20 ans, elle est la plus longue de leur personne salariée permanente. Pendant ce temps, elle a géré le service à la clientèle, les opérations, et a travaillé dans le respect, la comptabilité et les services de distribution. Avec des années de sagesse commercialisation à paliers multiples, Geri est une force directrice au siège social. Elle a une passion pour l'industrie et de ses habitants.
Geri et son mari Wayne sont occupés à élever deux jeunes garçons et les regarder jouer au football, basket-ball et le baseball. L'un des passe-temps favoris de Geri ait de faire de longues promenades en plein air.

Avant de rejoindre l’équipe Jeunesse, Colin a travaillé pendant plusieurs années comme designer Graphique et rédacteur publicitaire avant de rejoindre et diriger les thèmes, les désignes, les médias dans l’équipe de planification des événements pour l’un des leaders mondiales de la vente directe. Avec une énergie créative, il est un grand amoureux des langues, il aime écrire, dessiner et la musique, Colin croit que s’engager a comprendre son audience sont les clés d’une communication réussie.
Quand il n’est pas directement occupé avec ces événements internationaux, à préparer des scripts pour les vidéos ou a écrit des discours pour la direction, Colin aime jouer de la guitare, dessiner, pêcher ou encore passer du temps en famille.


Depuis 2008, Alison travaille aux côtés de Scott Lewis, Chef visionnaire, et l’assiste dans l’émergence des nouveaux marchés ou encore le traitement des normes en vigueur. En tant que Directrice des opérations, elle supervise le développement à l’échelle global, facilite la communication entre l’entreprise et les revendeurs et s’assure de la bonne marche des initiatives de l’entreprise. Alison a obtenu sa licence en histoire de l’art et langues étrangères à l’Université de Central Florida. Ce qu’Alison affectionne le plus dans son travail chez Jeunesse c’est la relation quotidienne intéractive et chaleureuse qu’elle entretien avec une équipe de personnes compétentes. Elle a toujours montré qu’elle était capable de diriger les autres que ce soit dans les différents marchés ou dans la construction de nouveaux projets. Les multiples connaissances d’Alison ainsi que son parcours dans les secteurs publics et privés lui ont permis d’acquérir des compétences dans l’élaboration et la construction de nouvelles idées et projets, nécessaires à la prospérité de Jeunesse Global dans l’industrie du marketing multi-niveaux. Alison adore passer du temps avec sa famille et est une participante très active du camp scout de son fils.

Jennifer Luce a obtenu sa Licence dans l'Enseignement à l'Université centrale de Floride et sa maîtrise en Administration des affaires à l'Université de Phoenix.
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Née et élevée dans le New Jersey, Lori a déménagé en Floride en 2004. Elle apporte des années d'expérience en comptabilité auprès de diverses entreprises. Lori travaille au service de Wendy et Randy depuis 2007, et a été employée chez Jeunesse depuis sa fondation.
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Vivian est diplômé d’une licence dans la communication de l’Université Baptiste de Hong Kong. Dans sa jeunesse Vivian a grandi dans la ville de Hong kong faites de cultures diverses, ça l'aider à pouvoir bâtir une personnalité et perspective dynamique.
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Brian est diplômé d’une licence en communication Technique avec option en Mathématique de l’Université du centre de la Floride, il a travaillé pour trois imprimeurs commerciaux pendant plus de 17 ans et était responsable d’écrire, responsable du design graphique, de l’atelier de reliure et de l’approvisionnement. En savoir plus >
CLASSEMENT DE JEUNESSE GLOBAL DANS LES CENTS (100) PREMIERES SOCIETES CLASSEES AU DIRECT SELLING NEWS
DSN Global 100
ANNEE 2015
1. Amway
North America 50: 1
2014 Net Sales: $10.80 billion
Country: USA
Amway offers people all over the world the opportunity to own their own business by selling high-quality nutrition, beauty and home products that are supported by a global agribusiness, manufacturing and logistics supply chain. Top-selling brands include NUTRILITE™ vitamin, mineral and dietary supplements, ARTISTRY™ skincare and color cosmetics and eSpring™ water treatment systems.
· · 2013 Rank: 1
· · 2013 Net Sales: $11.80 billion
· Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, food and beverage, home décor, kitchenware and appliances, home care, wellness
· · Markets: 100+
· · Salespeople: 3,000,000
· · Employees: 20,000+
· · Headquarters: Ada, Michigan
· · Executives: Steve Van Andel and Doug DeVos
· · Year Founded: 1959
· · Stock Symbol: N/A
· Website: www.amway.com
2. Avon Products Inc.
North America 50: 2
2014 Net Sales: $8.90 billion
Country: USA
Avon is a global beauty company with a strong mission served by the Avon Foundation to eradicate breast cancer and end domestic violence. The Avon product line includes color cosmetics, skincare, fragrance, fashion and home, featuring such well-recognized brand names as Avon Color, ANEW, Skin-So-Soft™, Advance Techniques, and mark™.
· · 2013 Rank: 2
· · 2013 Net Sales: $9.95 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, clothing and accessories, home décor, kitchenware and appliances
· · Markets: 100
· · Salespeople: 6,000,000+
· · Employees: 33,200
· · Headquarters: New York, New York
· · Executive: Sheri McCoy
· · Year Founded: 1886
· · Stock Symbol: AVP—NYSE
· · Website: www.avon.com
3. Herbalife Ltd.
North America 50: 3
2014 Net Sales: $5.00 billion
Country: USA
Herbalife is a global company that sells weight-management, nutrition and personal-care products intended to support a healthy lifestyle. Its products are formulated according to nutrition research and science and are manufactured to the highest standards of safety and quality. Herbalife products are available exclusively through independent Members who provide customers with personal coaching and mentorship to help them achieve their goals.
· · 2013 Rank: 3
· · 2013 Net Sales: $4.80 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, wellness
· · Markets: 91
· · Salespeople: 4,000,000
· · Employees: 7,400
· · Headquarters: Los Angeles, California
· · Executive: Michael O. Johnson
· · Year Founded: 1980
· · Stock Symbol: HLF—NYSE
· · Website: www.herbalife.com
4. Mary Kay Inc.
North America 50: 4
2014 Net Sales: $4.00 billion
Country: USA
In 50 years Mary Kay has grown from a tiny store with five products into one of the most recognizable global beauty brands selling skincare and color cosmetics. Also recognized as one of the largest U.S. privately held companies, Mary Kay has a strong presence in China and is growing among Hispanic-American women.
· · 2013 Rank: 5
· · 2013 Net Sales: $3.60 billion
· · Sales Method: Person-to-person and party plan
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 35
· · Salespeople: 3,500,000
· · Employees: 5,000
· · Headquarters: Addison, Texas
· · Executive: David Holl
· · Year Founded: 1963
· · Stock Symbol: N/A
· Website: www.marykay.com
5. Vorwerk & Co. KG
2014 Net Sales: $3.90 billion
Country: Germany
Vorwerk is a family-owned company that has been focusing on the direct sales channel since 1930. Products include household appliances as well as high-quality cosmetics. Vorwerk & Co. KG is a global group that includes JAFRA Cosmetics, which reported sales volume of $568.2 million.
· · 2013 Rank: 4
· · 2013 Net Sales: $3.70 billion
· · Sales Method: Person-to-person and party plan
· · Compensation Structure: Multi-level and single-level
· · Products: Cosmetics, household appliances, home care
· · Markets: 76
· · Salespeople: 592,000
· · Employees: 13,000
· · Headquarters: Wuppertal, Germany
· · Executives: Reiner Strecker and Frank van Oers
· · Year Founded: 1883
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.vorwerk.com
6. Natura Cosmeticos SA
2014 Net Sales: $3.20 billion
Country: Brazil
Natura is the leading cosmetics company in Brazil, offering cosmetics, personal hygiene and perfumery products. Natura is committed to the quality of relationships, innovation of products and sustainability in its business model. Widely recognized for its consciousness of environmental impacts, Natura focuses on natural-based and ethically sourced products.
· · 2013 Rank: 6
· · 2013 Net Sales: $3.20 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 7
· · Salespeople: 1,700,000
· · Employees: 6,600
· · Headquarters: São Paulo, Brazil
· · Executive: Roberto Oliveira de Lima
· · Year Founded: 1969
· · Stock Symbol: NATU3.SA—São Paulo
· · Website: www.natura.net
7. Infinitus (China) Co. Ltd.
2014 Net Sales: $2.64 billion
Country: China
Infinitus health products combine extracted natural plant essences with traditional Chinese herbs to stimulate the body’s immunity and resistance. The company seeks to advocate for and modernize the 5,000-year-old traditional Chinese herbal philosophies and practices.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Not available
· · Products: Health care
· · Markets: 2
· · Salespeople: Not available
· · Employees: 4,000
· · Headquarters: Hong Kong, China
· · Executive: Sammy Lee
· · Year Founded: 1992
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.infintus-int.com
8. Tupperware Brands Corp.
North America 50: 5
2014 Net Sales: $2.60 billion
Country: USA
Tupperware is a global direct seller of innovative, premium products across multiple brands and categories through an independent salesforce. Products include design-centric preparation, storage and serving solutions for the kitchen and home as well as beauty and personal-care products.
· · 2013 Rank: 8
· · 2013 Net Sales: $2.67 billion
· · Sales Method: Person-to-person and party plan
· · Compensation Structure: Single-level and multi-level
· · Products: Storage and serving, beauty, personal care
· · Markets: 100
· · Salespeople: 2,600,000
· · Employees: 13,500
· · Headquarters: Orlando, Florida
· · Executive: Rick Goings
· · Year Founded: 1946
· · Stock Symbol: TUP—NYSE
· · Website: www.tupperware.com
9. Nu Skin Enterprises Inc.
North America 50: 6
2014 Net Sales: $2.57 billion
Country: USA
Nu Skin demonstrates its tradition of innovation through its anti-aging product portfolio, business opportunity and social responsibility initiatives. The company focuses on scientific leadership in both skincare and nutrition research. Products include the new ageLOC® line that include weight management and body shaping, nutritional supplements and a skincare system.
· · 2013 Rank: 7
· · 2013 Net Sales: $3.18 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, wellness
· · Markets: 53
· · Salespeople: 1,208,000
· · Employees: 1,300
· · Headquarters: Provo, Utah
· · Executive: Truman Hunt
· · Year Founded: 1984
· · Stock Symbol: NUS—NYSE
· · Website: www.nuskin.com
10. JoyMain Science and Technology Development Co. Ltd.
2014 Net Sales: $2.00 billion
Country: China
Joymain adheres to a “law-abiding, honest, caring, quality” business philosophy in providing high-quality health and personal-care products and business opportunities. The company researches, manufactures and sells a variety of products with a focus on high-tech healthcare products.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Not available
· · Products: Nurition, health care, home care, clothing
· · Markets: 1
· · Salespeople: Not available
· · Employees: Not available
· · Headquarters: Nanjing, China
· · Executive: Wang You
· · Year Founded: 2000
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.joymain.com
11. Oriflame Cosmetics SA
2014 Net Sales: $1.68 billion
Country: Luxembourg
Oriflame sells a wide portfolio of Swedish, nature-inspired, innovative beauty products marketed through independent Consultants. Respect for people and nature underlies Oriflame’s operating principles and is reflected in its social and environmental policies. The company supports numerous charities worldwide and is a co-founder of the World Childhood Foundation.
· · 2013 Rank: 10
· · 2013 Net Sales: $1.95 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 66
· · Salespeople: 3,500,000
· · Employees: 7,039
· · Headquarters: Luxembourg, Luxembourg
· · Executive: Magnus Brännström
· · Year Founded: 1967
· · Stock Symbol: ORI-SS—Stockholm
· · Website: www.oriflame.com
12. Ambit Energy
North America 50: 7
2014 Net Sales: $1.50 billion
Country: USA
Ambit Energy provides electricity and natural gas services in deregulated markets across the United States, and has built an award-winning U.S.-based customer care center. Ambit was named the fastest-growing private company in the country for 2010 by Inc. magazine, and has already surpassed the milestone of 1 million customers.
· · 2013 Rank: 12
· · 2013 Net Sales: $1.20 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Energy
· · Markets: 1
· · Salespeople: 86,000
· · Employees: 620
· · Headquarters: Dallas, Texas
· · Executives: Jere W. Thompson Jr.
· and Chris Chambless
· · Year Founded: 2006
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.ambitenergy.com
13. Belcorp Ltd.
2014 Net Sales: $1.40 billion
Country: Peru
Belcorp helps women get in touch with their ideal of beauty and self-fulfillment. Belcorp’s Beauty Consultants offer beauty and lifestyle products through three distinctive brands: L’Bel, Èsika and Cyzone. Belcorp also provides an impactful change in the community with its commitment to social responsibility through the Belcorp Foundation.
· · 2013 Rank: 9
· · 2013 Net Sales: $1.96 billion
· · Sales Method: Person-to-person and party plan
· · Compensation Structure: Single-level and multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 16
· · Salespeople: 867,033
· · Employees: 8,600
· · Headquarters: Lima, Peru
· · Executive: Eduardo Belmont
· · Year Founded: 1968
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.belcorp.biz
14. Primerica Inc.
North America 50: 8
2014 Net Sales: $1.34 billion
Country: USA
Primerica assists clients in meeting their needs for term life insurance, which it underwrites, as well as mutual funds, annuities and other financial products, which it distributes primarily on behalf of third parties. Primerica insured more than 4 million lives and maintained approximately 2 million investment accounts on behalf of clients.
· · 2013 Rank: 11
· · 2013 Net Sales: $1.27 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Financial services
· · Markets: 2
· · Salespeople: 98,358
· · Employees: 1,932
· · Headquarters: Duluth, Georgia
· · Executive: Glenn Williams
· · Year Founded: 1977
· · Stock Symbol: PRI—NYSE
· · Website: www.primerica.com
15. Tiens
2014 Net Sales: $1.16 billion
Country: China
Tiens is engaged in the research, development, manufacturing and marketing of healthcare products including herbal products, vitamin and mineral supplements and personal care. The company has produced 45 types of healthcare products, including food products, all of which have obtained the “Health Food Certificates” issued by the PRC Ministry of Health.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Wellness products and dietary supplements
· · Markets: 110
· · Salespeople: Not available
· · Employees: 2,827
· · Headquarters: Tianjin, China
· · Executive: Li Jinyuan
· · Year Founded: 1990
· · Stock Symbol: TBV-AMEX
· · Website: www.in.tiens.com
16. Telecom Plus
2014 Net Sales: $1.10 billion
Country: UK
Operating primarily as the Utility Warehouse Discount Club, Telecom Plus provides landline phone, broadband, mobile phone, gas and electricity products and services to over 500,000 customers across the UK, as well as offering club members a range of opportunities to save money on other household expenses.
· · 2013 Rank: 13
· · 2013 Net Sales: $1.10 billion
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Landline phones, broadband, mobile phones, gas, electricity
· · Markets: 1
· · Salespeople: 46,500
· · Employees: 740
· · Headquarters: London, England
· · Executive: Andrew Lindsay
· · Year Founded: 1996
· · Stock Symbol: TEP—London
· · Website: www.utilitywarehouse.co.uk
17. New Era Health Industry Group Co. Ltd. (Zhong Jian)
2014 Net Sales: $928 million
Country: China
Based in China, New Era is dedicated to the research and development of health foods, nutrition foods, cosmetics and chemical commodities. The company partners with many research institutions at home and abroad.
· · 2013 Rank: 21
· · 2013 Net Sales: $678 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Cosmetics, health care, cleaning
· · Markets: 14
· · Salespeople: Not available
· · Employees: 1,000
· · Headquarters: Beijing, China
· · Executive: Not available
· · Year Founded: 1995
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.intgz.com/en
18. Stream Energy
North America 50: 9
2014 Net Sales: $918 million
Country: USA
Stream Energy is the longest-tenured network marketing energy company in the world, providing residential and commercial energy service to consumers. Products include mobile service plans, energy services and identity protection services.
· · 2013 Rank: 14
· · 2013 Net Sales: $867 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Energy and home-life services
· · Markets: 1
· · Salespeople: 277,498
· · Employees: 223
· · Headquarters: Dallas, Texas
· · Executive: Mark Schiro
· · Year Founded: 2004
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.mystream.com
19. Miki Corp.
2014 Net Sales: $868 million
Country: Japan
Miki offers packaged food and supplements made from prune extracts as well as household cleaners and personal-care items. The company has sales agents in Japan, Taiwan and Malaysia.
· · 2013 Rank: 16
· · 2013 Net Sales: $783 million
· · Sales Method: Not available
· · Compensation Structure: Not available
· · Products: Food, cosmetics, household products
· · Markets: 3
· · Salespeople: Not available
· · Employees: 270
· · Headquarters: Osaka, Japan
· · Executive: Toshikazu Kadota
· · Year Founded: 1966
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.mikiprune.co.jp
20. Yanbal International
2014 Net Sales: $856 million
Country: Peru
Yanbal International is committed to enhancing the quality of life for the Latin American woman by providing high-quality products, personal service and an earnings opportunity. A chief principle at Yanbal is “prosperity to all.” Products include beauty, fragrance, jewelry and skin care.
· · 2013 Rank: 15
· · 2013 Net Sales: $848 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, skincare, jewelry, fragrances
· · Markets: 10
· · Salespeople: 360,000
· · Employees: 6,105
· · Headquarters: Lima, Peru
· · Executive: Janine Belmont Dauelsberg
· · Year Founded: 1967
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.yanbal.com
21. Shaklee Corp.
North America 50: 10
2014 Net Sales: $844 million
Country: USA
Shaklee Corp. is an American manufacturer and distributor of natural nutrition supplements, weight-management, beauty, and household products. The company is known for its green outlook, social responsibility efforts and commitment to safe and effective natural products.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Nutritional supplements, skincare, weight management, green cleaners
· · Markets: 8
· · Salespeople: 1,250,000
· · Employees: 750
· · Headquarters: Pleasanton, California
· · Executive: Roger Barnett
· · Year Founded: 1956
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.shaklee.com
22. ACN Inc.
North America 50: 11
2014 Net Sales: $827 million
Country: USA
ACN is one of the world’s largest direct sellers of telecommunications, energy and other essential services people use every day, including phone service, wireless, natural gas and electricity, high-speed Internet and home security and automation.
· · 2013 Rank: 20
· · 2013 Net Sales: $700 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Telecommunications, energy, essential services
· · Markets: 24
· · Salespeople: 200,000
· · Employees: 1,500
· · Headquarters: Concord, North Carolina
· · Executives: Robert Stevanovski, Greg Provenzano, Tony Cupisz, Mike Cupisz
· · Year Founded: 1993
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.acninc.com
23. Pola
2014 Net Sales: $800 million
Country: Japan
Founded by Shinobu Suzuki, Pola has earned a global reputation for its high-quality skin-care, hair-care and cosmetics products as well as its commitment to supporting women in their pursuit of more satisfying lifestyles.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Cosmetics, skincare, personal care, nutrition
· · Markets: 13
· · Salespeople: 150,000
· · Employees: 1,326
· · Headquarters: Tokyo, Japan
· · Executive: Hiroki Suzuki
· · Year Founded: 1929
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.pola.co.jp
24. USANA Health Sciences Inc.
North America 50: 12
2014 Net Sales: $790 million
Country: USA
USANA Health Sciences develops and provides high-quality science-based health products distributed internationally through direct selling, creating a rewarding financial opportunity for independent associates, shareholders and employees. The company was founded by Dr. Myron Wentz, an internationally recognized microbiologist and immunologist.
· · 2013 Rank: 19
· · 2013 Net Sales: $718 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Health & wellness
· · Markets: 19
· · Salespeople: 265,000
· · Employees: 1,533
· · Headquarters: Salt Lake City, Utah
· · Executive: David Wentz
· · Year Founded: 1992
· · Stock Symbol: USNA—NYSE
· · Website: www.usana.com
25. DXN Holdings BHD
2014 Net Sales: $780 million
Country: Malaysia
DXN cultivates, processes, manufactures and markets health food supplements. Based in Malaysia with worldwide operations, the company is known for its Ganoderma business and products that include supplements, food and beverages, and personal care. The company is committed to environmental protection and conservation in all its efforts.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, food and beverage, home care, wellness
· · Markets: 169
· · Salespeople: 5,000,000
· · Employees: 1,150
· · Headquarters: Kedah, Malaysia
· · Executive: Dr. Lim Siow Jin
· · Year Founded: 1995
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.dxn2u.com
26. Cosway Corp. Ltd.
2014 Net Sales: $749 million
Country: Malaysia
Cosway is a subsidiary of Berjaya Group, a multinational conglomerate known for diversification. Manufacturers, researchers and suppliers from all over the world work with Cosway to provide an ever-growing range of top-quality products.
· · 2013 Rank: 30
· · 2013 Net Sales: $440 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Not available
· · Products: Supplements, skincare, personal care, cosmetics, household products, car care, food and beverage, clothing
· · Markets: 11
· · Salespeople: Not available
· · Employees: 1,500
· · Headquarters: Kuala Lumpur, Malaysia
· · Executive: Chuah Choong Heong
· · Year Founded: 1979
· · Stock Symbol: 288—HKG
· · Website: www.cosway.com.my
27. Isagenix Worldwide LLC
North America 50: 13
2014 Net Sales: $725 million
Country: USA
Isagenix is a health and wellness company that develops and manufactures nutritional and personal-care products that include weight loss and weight management solutions, energy and performance products, and products that support healthy or “youthful” aging.
· · 2013 Rank: 29
· · 2013 Net Sales: $448 million
· · Sales Method: Online
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Health & wellness
· · Markets: 13
· · Salespeople: 426,000
· · Employees: 485
· · Headquarters: Chandler, Arizona
· · Executive: Kevin Adams
· · Year Founded: 2002
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.isagenix.com
28. Thirty-One Gifts
North America 50: 14
2014 Net Sales: $643 million
Country: USA
Thirty-One Gifts offers home organization and stylish totes, bags and purses, most of which can be personalized with names or initials. The company also offers artisan jewelry under the brand Jewel Kade. The company focuses on offering a business opportunity to women with families.
· · 2013 Rank: 17
· · 2013 Net Sales: $763 million
· · Sales Method: Party plan
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Handbags, totes; jewelry
· · Markets: 2
· · Salespeople: 103,000
· · Employees: 1,225
· · Headquarters: Columbus, Ohio
· · Executive: Cindy Monroe
· · Year Founded: 2003
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.thirtyonegifts.com
29.* Market America Inc.
North America 50: 15
2014 Net Sales: $626 million
Country: USA
Market America is a product brokerage and Internet marketing company that specializes in one-to-one marketing. Its mission is to provide a robust business system for entrepreneurs, while providing consumers with a better way to shop for a variety of everyday products.
· · 2013 Rank: 22
· · 2013 Net Sales: $547 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Cosmetics, personal care, food and beverage, home care, leisure and educational, services, wellness
· · Markets: 8
· · Salespeople: 180,000
· · Employees: 750
· · Headquarters: Greensboro, North Carolina
· · Executive: JR Ridinger
· · Year Founded: 1992
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.marketamerica.com
*An earlier version of the 2015 Global 100 list contained an incorrect revenue figure for Market America with a ranking of No. 43. The company has certified that its net sales were $626 million, ranking it No. 29 on the Global 100 and No. 15 on the North America 50.
29. Noevir Co. Ltd.
2014 Net Sales: $582 million
Country: Japan
Noevir researches, develops and manufactures effective skincare products that help women around the world enhance their natural beauty. Committed to research and innovation, the company manages several laboratories in Japan and the U.S., focusing on natural ingredients and emerging technologies.
· · 2013 Rank: 28
· · 2013 Net Sales: $455 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Skincare, body care, nutritional supplements, cosmetics
· · Markets: 8
· · Salespeople: 180,000
· · Employees: 1,017
· · Headquarters: Tokyo, Japan
· · Executive: Takashi Okura
· · Year Founded: 1964
· · Stock Symbol: 4928—TYO
· · Website: www.noevirholdings.co.jp
30. For You
2014 Net Sales: $560 million
Country: China
For You is a subsidiary of Fudi Health Technology Co. Ltd., one of the original eight direct sellers in China. Its flagship brands include Sunshine Spendid, Ka Leiyi and Ai Secret Amelia.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Not available
· · Products: Cosmetics, health care, personal care, home care, food and beverage
· · Markets: 1
· · Salespeople: Not available
· · Employees: Not available
· · Headquarters: Shanghai. China
· · Executives: Chen Huaide and Vincent Chen
· · Year Founded: 1994
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.foryou-china.com
31. It Works!
North America 50: 15
2014 Net Sales: $538 million
Country: USA
It Works! offers four lines of personal-care and wellness products: Body, Skin, Greens and Lifestyle, which address issues for body-shaping and anti-aging, as well as for stress relief, vitamin and mineral supplementation, and more. The company maintains and promotes a debt-free lifestyle.
· · 2013 Rank: 27
· · 2013 Net Sales: $456 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Weight management, nutrition, skin care
· · Markets: 19
· · Salespeople: 90,000
· · Employees: 107
· · Headquarters: Palmetto, Florida
· · Executive: Mark Pentecost
· · Year Founded: 2001
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.myitworks.com
32. Team Beachbody
North America 50: 16
2014 Net Sales: $518 million
Country: USA
Team Beachbody is the direct selling division of Beachbody, LLC in the United States and Canada helping customers reach their fitness and financial goals. Beachbody in-home fitness and weight-loss solutions include P90X®, P90X2®, P90X3™, FOCUS T25®, 21 Day Fix™, INSANITY® and Turbo Jam®. The company also manufactures the nutrition drink Shakeology®.
· · 2013 Rank: 39
· · 2013 Net Sales: $328 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Health & wellness
· · Markets: 2
· · Salespeople: 236,000
· · Employees: 707
· · Headquarters: Santa Monica, California
· · Executive: Carl Daikeler
· · Year Founded: 1998
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.beachbody.com
33. Rolmex Technology Co. Ltd.
2014 Net Sales: $512 million
Country: China
Rolmex is a subsidiary of Luomai Technology Group. Its core brand includes SEEFREE skin therapy.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Not available
· · Products: Cosmetics, nutritional supplements
· · Markets: 1
· · Salespeople: Not available
· · Employees: Not available
· · Headquarters: Liaoning Province, China
· · Executive: Not available
· · Year Founded: 2001
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.rolmex.com.cn
34. Forbes Lux Group
2014 Net Sales: $501 million
Country: Switzerland & India
Forbes Lux Group is a global healthy-home group of companies bringing together two of the industry’s pioneers in direct sales in Asia and Europe—Eureka Forbes India and Lux International Switzerland.
· · 2013 Rank: 24
· · 2013 Net Sales: $489 million
· · Sales Method: Person-to-person and person-to-business
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Water and air purifiers, home cleaning systems, electronic security solutions, and cookware
· · Markets: 39
· · Salespeople: 30,000
· · Employees: 10,000
· · Headquarters: Zug, Switzerland, and Mumbai, India
· · Executives: Suresh Goklaney, Reto von der Becke, Marzin Shroff
· · Year Founded: 1901
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.forbeslux.com, www.luxinternational.com
35. AdvoCare International LP
North America 50: 17
2014 Net Sales: $494 million
Country: USA
For more than 20 years, AdvoCare has offered general nutrition, weight loss, energy and sports performance products of the highest quality developed through comprehensive research and backed by a Scientific & Medical Advisory Board. AdvoCare now offers more than 70 exclusive products and a business opportunity that empowers individuals to explore their ultimate potential.
· · 2013 Rank: 26
· · 2013 Net Sales: $460 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Health & wellness
· · Markets: 1
· · Salespeople: 430,000
· · Employees: 250
· · Headquarters: Plano, Texas
· · Executive: Richard Wright
· · Year Founded: 1993
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.advocare.com
36. Arbonne International LLC
North America 50: 18
2014 Net Sales: $486 million
Country: USA
Since 1980, Arbonne has developed personal-care and wellness products crafted with premium botanical ingredients and innovative scientific discovery. Arbonne’s personal-care and nutrition formulas are vegan-certified, cruelty-free, formulated without gluten, dermatologist-tested, and adhere to a strict ingredient policy.
· · 2013 Rank: 32
· · 2013 Net Sales: $413 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care, wellness
· · Markets: 5
· · Salespeople: 243,000
· · Employees: 620
· · Headquarters: Irvine, California
· · Executive: Kay Napier
· · Year Founded: 1980
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.arbonne.com
37. Apollo (Taiyang Shen)
2014 Net Sales: $448 million
Country: China
Apollo, known as Taiyang Shen, is a health-drink company located in China’s Guangdong Province.
· · 2013 Rank: 36
· · 2013 Net Sales: $340 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Nutritional drinks
· · Markets: 1
· · Salespeople: Not available
· · Employees: Not available
· · Headquarters: Guangdong Province, China
· · Executive: Not available
· · Year Founded: 1988
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.china-apollo.com
38°. Jeunesse Global
North America 50: 19
2014 Net Sales: $419 million
Country: USA
Jeunesse est une entreprise mondiale qui aide les gens à atteindre leur plein potentiel dans apparence de jeunesse, la vie saine et la vie embrassant. Jeunesse combine sciences de pointe dans un système de produit qui améliore les jeunes en travaillant au niveau cellulaire. La société se concentre sur la santé, la longévité et le renouvellement des cellules souches des résultats qui durent.
· Rang en 2013 : 46°
· Chiffre d'affaires 2013 : $ 257 million
· Méthode de vente : directe, de personne à personne
· Structure de la rémunération : multi-niveau
· Produits : Cosmétique, soins personnels, de bien-être
· Marchés : 111 pays
· Les vendeurs : 462 754
· Effectif : 400 personnes
· Siège social : Altamonte Springs, en Floride
· Créateurs : Randy Ray et Wendy Lewis
· Date de création : 09/09/2009
· Symbole boursier: N / A
· Site Web: www.jeunesseglobal.com
39. Scentsy Inc.
North America 50: 19
2014 Net Sales: $419 million
Country: USA
Scentsy is an international party-plan company dedicated to creating a social shopping experience that provides variety, value and a high level of personalization. The Scentsy Family of brands includes Scentsy Fragrance, home and personal-care fragrance products; and Velata, simple and stylish kitchen products.
· · 2013 Rank: 25
· · 2013 Net Sales: $485 million
· · Sales Method: Party plan and group sales
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Accessories, food and beverage, home décor, kitchenware and appliances
· · Markets: 11
· · Salespeople: 115,081
· · Employees: 949
· · Headquarters: Meridian, Idaho
· · Executives: Orville and Heidi Thompson
· · Year Founded: 2004
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.scentsy.com
40. Nerium International
North America 50: 21
2014 Net Sales: $403 million
Country: USA
Nerium International has rapidly grown over the last few years, producing breakthrough age-defying products, with a simple vision of making people better. The company focuses on creating multi-functional products that target the signs of aging. Products are formulated with exclusive and patented ingredients.
· · 2013 Rank: 54
· · 2013 Net Sales: $219 million
· · Sales Method: Party plan and group sales
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 3
· · Salespeople: 109,000
· · Employees: 165
· · Headquarters: Addison, Texas
· · Executives: Jeff Olson and Jeffrey Dahl
· · Year Founded: 2011
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.nerium.com
41. YOFOTO Health Industry Co. Ltd.
2014 Net Sales: $400 million
Country: China
YOFOTO delivers healthcare products utilizing traditional Chinese medicine, which also focuses on the preservation of good health. The company serves its global marketing partners by offering a healthy lifestyle and the additional benefits that arise from a career opportunity.
· · 2013 Rank: 31
· · 2013 Net Sales: $428 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Health & wellness
· · Markets: 2
· · Salespeople: Not available
· · Employees: Not available
· · Headquarters: Zhejiang Province, China
· · Executive: Huang Jinbao
· · Year Founded: 2004
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.yofoto.net
42. Team National Inc.
North America 50: 22
2014 Net Sales: $399 million
Country: USA
Team National provides membership savings on products and services in more than 20 industries, including factory-direct pricing on home furnishings and more. The company provides an opportunity to save and earn money on everyday purchases.
· · 2013 Rank: 37
· · 2013 Net Sales: $332 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Clothing and accessories, cosmetics and personal care, food and beverage, home décor, kitchenware and appliances, services, wellness
· · Markets: 1
· · Salespeople: 418,000
· · Employees: 57
· · Headquarters: Davie, Florida
· · Executive: Angela Loehr Chrysler
· · Year Founded: 1997
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.bign.com
44. Nature’s Sunshine Products Inc.
North America 50: 24
2014 Net Sales: $366 million
Country: USA
Nature’s Sunshine first offered encapsulated herbs to customers 42 years ago. Today, the company’s product line includes a large selection of herbal, vitamin, mineral and nutritional supplements as well as skincare products. The company is committed to rigorous testing, quality control and self-manufacturing in order to ensure the highest standards are met.
· · 2013 Rank: 34
· · 2013 Net Sales: $378 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Botanicals, dietary supplements, skincare, general wellness
· · Markets: 45
· · Salespeople: 724,000
· · Employees: 1,010
· · Headquarters: Lehi, Utah
· · Executive: Gregory L. Probert
· · Year Founded: 1972
· · Stock Symbol: NATR—NASDAQ
· · Website: www.naturessunshine.com
45. KK Assuran
2014 Net Sales: $362 million
Country: Japan
Selling exclusively in Japan, KK Assuran's products address skincare issues for the Japanese population. The company relies on traditional person-to-person contact for sales of cosmetics, soaps and detergents.
· · 2013 Rank: 37
· · 2013 Net Sales: $332 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 1
· · Salespeople: 500,000
· · Employees: 410
· · Headquarters: Fukuoka, Japan
· · Executive: Not available
· · Year Founded: 1994
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.assuran-info.com
46. For Days Co. Ltd.
2014 Net Sales: $360 million
Country: Japan
For Days sells cosmetics and nutritional products that focus on beneficial nucleic acids as well as scientific research and development and testing.
· · 2013 Rank: 35
· · 2013 Net Sales: $376 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Single-level
· · Products: Personal care, cosmetics
· · Markets: 1
· · Salespeople: 315,000
· · Employees: 273
· · Headquarters: Tokyo, Japan
· · Executive: Keiko Wada
· · Year Founded: 1997
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.fordays.jp
47. WorldVentures
North America 50: 25
2014 Net Sales: $352 million
Country: USA
WorldVentures markets travel-related products through the Internet and personal contact. The company’s goal has been to build the world’s best vacation and entertainment club, enriching lives through great experiences. In 2009, WorldVentures expanded into several global markets and is the largest direct seller of curated group travel.
· · 2013 Rank: 65
· · 2013 Net Sales: $195 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Travel packages
· · Markets: Not available
· · Salespeople: Not available
· · Employees: 375
· · Headquarters: Plano, Texas
· · Executives: Dan Stammen, Mike Azcue and Wayne Nugent
· · Year Founded: 2005
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.worldventures.com
48. PartyLite
North America 50: 26
2014 Net Sales: $347 million
Country: USA
PartyLite engages entrepreneurs worldwide with its home fragrance and accessories line that includes candles, holders, flameless fragrance, wax warmers and, in 2015, an exclusive, limited-edition collection of fine fragrance jewelry by award-winning entrepreneur and innovator Lisa Hoffman. In 2015, PartyLite celebrates 25 years as a member of the Blyth family of companies.
· · 2013 Rank: N/A
· · 2013 Net Sales: N/A
· · Sales Method: Party plan
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Candles, fragrance, home décor
· · Markets: 23
· · Salespeople: 48,000
· · Employees: 831
· · Headquarters: Plymouth, Massachusetts
· · Executive: Robert Goergen Jr.
· · Year Founded: 1973
· · Stock Symbol: BTH-NYSE
· · Website: www.partylite.com
49. 4Life Research LC
North America 50: 27
2014 Net Sales: $332 million
Country: USA
Launched by Founder and Co-Founder David and Bianca Lisonbee, 4Life offers products that support the immune system through transfer factor technology. The company has offices on five continents to serve a global network of independent distributors through its philosophy of science, success and service.
· · 2013 Rank: 41
· · 2013 Net Sales: $300 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Health & wellness
· · Markets: 24
· · Salespeople: 300,000
· · Employees: 714
· · Headquarters: Salt Lake City, Utah
· · Executive: Steve Tew
· · Year Founded: 1998
· · Stock Symbol: N/A
· · Website: www.4life.com
50. Rodan + Fields Dermatologists
North America 50: 28
2014 Net Sales: $330 million
Country: USA
Founded by dermatologists Dr. Katie Rodan and Dr. Kathy Fields, the company combines dermatology-based skincare with personal enterprise opportunities. The company's tools and products make at-home results possible without injections or invasive procedures.
· · 2013 Rank: 64
· · 2013 Net Sales: $196 million
· · Sales Method: Person-to-person
· · Compensation Structure: Multi-level
· · Products: Cosmetics, personal care
· · Markets: 2
· · Salespeople: 79,404